Bienvenue   Fournisseurs   Disponibilités   Blog   Videos    Contact

Domaine Anne & Sébastien Bidault Domaine Robert Gibourg

VIGNOBLE:


DOMAINE ANNE & SÉBASTIEN BIDAULT

Propriétaires en

Morey-St-Denis "Les Porroux"

Gevrey-Chambertin

Chambolle-Musigny "Les Herbues"

Aloxe-Corton "Les Citernes"

Clos de la Roche GRAND CRU


DOMAINE ROBERT GIBOURG

AOC Bourgogne

Chorey-les-Beaune

Ladoix

Morey-St-Denis

Gevrey-Chambertin

Morey-St-Denis "Le Clos de la Bidaude" monopole

Corton-Renardes GRAND CRU

21220 MOREY ST-DENIS, FRANCE


                                 Photographies: ANNIE ÉTHIER

De vrais vignerons, authentiques et passionnés

Je suis allé à la rencontre d' Anne et Sébastien Bidault à Morey-St-Denis en Janvier 2018 sur la recommandation express d'un ami vigneron. Un domaine minuscule (1,29 ha) connu seulement par quelques uns et rarement mentionné dans la presse viticole. Je m'attendais à rencontrer des vignerons sympatiques et à goûter de bons vins d'appellation village. Vous savez quoi? Ce fut une véritable révélation. Un couple adorable de vignerons, authentiques et vrais. Et des vins d'une remarquable précision, d'une pureté absolue. Des Gevrey-Chambertin qui sentent la cerise et les épices, des Morey-St-Denis savoureux et fins et des Aloxe-Corton “Les Citernes”, qui sans renier leur origine, sont tout simplement étonnants de finesse et de gourmandise.

En plus de s'occuper de leur petit domaine, ils ont aussi la charge du Domaine Robert Gibourg, lui aussi propriétaire sur Morey-St-Denis, Gevrey-Chambertin et Aloxe-Corton. Plusieurs vins m'apparaissent remarquables: Le Chorey-les-Beaune et le Ladoix sont étonnants. Deux appellations sous-estimées de la côte de Beaune qui peuvent donner des vins délicieux, qui « pinotent » allègrement. De vrais vins de plaisir.  Il y a aussi le monopole du Domaine, Le Morey-St-Denis “Clos de la Bidaude” situé juste au-dessus du Clos des Lambrays (dont il a sans doute fait parti du temps ou la famille Rodier en était propriétaire) et le Corton-Renardes à Aloxe-Corton. Le Clos de la Bidaude est parfumé et soyeux comme seuls les vins de la Côte de Nuits peuvent l'être. Que dire du Grand Cru Corton-Renardes? Qu'il est l'un des meilleurs vins de la colline de Corton qu'il m'a été donné de goûter. Un vin complet, riche, aux tannins fins et qui va défier le temps.

Vous remarquerez aussi que les prix sont très raisonnables dans le contexte actuel en Bourgogne. Si vous aimez les grands vins de Bourgogne, vous ne pouvez pas passer à coté de ces bijoux de vin