Bienvenue   Fournisseurs   Disponibilités   Blog   Videos    Contact

Domaine de la Romanée Conti

Domaine de la Romanée-Conti

1, rue Derrière-le-Four

21700 VOSNE-ROMANÉE, FRANCE

TEL:  (33) 3 80 62 48 80

FAX:  (33) 3 80 61 05 72

PAS DE VISITES

NB: Il n'y a pas de visites au Domaine de la Romanée-Conti. SVP ne pas insister pour obtenir un rendez-vous en vous adressant au Domaine ou à Séguin & Robillard.

Merci de votre compréhension.


Très peu de domaines viticoles peuvent se comparer au Domaine de la Romanée- Conti.  Si le Domaine produit les vins les plus recherchés et chers du monde, on est en droit de se demander si cet engouement est mérité. Si vous nous posiez la question, notre réponse serait un "oui" bien franc.


Aubert de Villaine, co-régisseur,  a voué toutes ses énergies à protéger, soigner et mettre en valeur les plus beaux terroirs de la Bourgogne viticole qui forment le Domaine. Avec son équipe, il livre aujourd'hui les meilleurs vins jamais produits au Domaine de la Romanée-Conti. Le Pinot noir et le Chardonnay sont comme des "haut-parleurs" de ces combinaisons uniques du sol organique et minéral , du sous-sol et du microclimat que sont ces terroirs fabuleux de La Tâche, Romanée-Conti et autres grands crus du Domaine. La vigne n'est qu'un vecteur de l'expression du terroir.


"Plus spectateurs qu'acteurs" serait une bonne expression de la philosophie de la vinification au Domaine de la Romanée-Conti. M. de Villaine et Bernard Noblet  ne sont pas des "winemakers". Ils ne fabriquent pas les vins. Ils se considèrent plus comme des aidants au processus naturel qu'est la fermentation des sucres des raisins les plus beaux possibles et leur transformation en vin.


Oui, ce sont vraiment les plus beaux vins du monde! Notre seul regret, un nombre limité de bouteilles pour une très longue liste de clients fidèles.

Romanée-Conti, grand cru (1,81 ha, monopole),  La Tâche, Grand Cru (6,06 ha, monopole), Richebourg, grand cru (3,51 ha),  Romanée-Saint-Vivant, grand cru (5,29 ha) Grands-Échezeaux, grand cru (3,53 ha), Échezeaux, grand cru (4,67 ha) Corton-Bressandes, grand cru 1,21 ha (depuis 2009) Corton-Clos du Roi, grand cru (0,57 ha) (depuis 2009) Corton-Renardes, grand cru (0,51 ha) (depuis 2009) Montrachet, grand cru (0,68 ha)