Domaine DUJAC

Bienvenue   Fournisseurs   Disponibilités   Blog   Videos    Contact

VIGNOBLE:

Morey-Saint-Denis rouge 2.92 ha

Morey-Saint-Denis blanc  0.66 ha

Chambolle-Musigny 0.64 Ha

Morey-Saint-Denis 1er cru 0.59 ha

Chambolle-Musigny 1er cru Les Gruenchers 0.32 ha

Gevrey-Chambertin 1er cru Aux Combottes 1.15 ha

Charmes-Chambertin 0.70 ha

Clos Saint-Denis 1.47 ha

Clos de La Roche 1.95 ha

Echezeaux 0.69 ha

Bonnes Mares .58 ha

Vosne-Romanée 1er cru Les Beaux Monts 0.73 ha

Vosne-Romanée 1 er cru Aux Malconsorts 1.57 ha

Chambertin 0.29 ha

Romanée-Saint-Vivant 0.17 ha

Morey-Saint-Denis 1er cru blanc Les Monts Luisants 0.60 ha

Bourgogne blanc 0.19 ha


DOMAINE DUJAC

7,rue dela Bussière

21220 Morey-St-Denis

France

SITE WEB: www.dujac.com

Depuis la création du Domaine Dujac, Jacques Seysses a fondé son travail sur une amélioration constante de la vinification comme de la viticulture. Jacques Seysses a toujours souhaité garder l'esprit ouvert à tout progrès possible. Ainsi, derrière un style de vinification qui se veut simple, se cache un long travail de réflexion et d'expérimentation.

Jacques est à la recherche d'équilibre, d'harmonie, de longueur et de complexité. Il veut faire des vins plein de finesse et d'élégance, avec des tannins souples et intégrés. A force d'expériences, il est arrivé à la conclusion que la vinification en grappes entières est celle qui convient le mieux à ce style.


La Bourgogne n'a pas attendu l'œnologie et la technologie moderne pour faire de grands vins. Ce sont les magnifiques terroirs de la Bourgogne qui ont poussé Jacques Seysses à s'y installer et il leur accorde une confiance absolue. Il a adopté très tôt une politique de non-intervention dans sa vinification, afin de préserver cette typicité et de laisser le fruit s'exprimer. L'expérience, le savoir et la technologie sont là pour aider à guider un vin dans son élevage, à atténuer les possibles défauts d'un millésime, mais en aucun cas à se substituer à la nature. Si tout va bien, il n'y a aucune raison d'intervenir.

La qualité des raisins est le point de départ essentiel d'une bonne vinification. Le domaine concentre donc l'essentiel de ses efforts à la vigne. L'objectif est simple: permettre à la vigne de produire de beaux raisins dans des conditions optimales et en préservant l'intégrité des sols. L'arrivée de Christophe Morin en 1986, marque le début un travail important pour passer le Domaine à la lutte-raisonnée, puis intégrée et depuis 2001 une partie du domaine est cultivée de manière biologique. Aujourd'hui, nous profitons des bienfaits de ce travail, c'est à dire des vignes saines et de sols en excellente santé. Nous avons la chance d'avoir une équipe de vignerons nombreuse, capable d'un travail technique, rigoureux et réfléchi. Le Domaine Dujac possède sept Grands Crus dans son vignoble, mais qu'il s'agisse de Grand cru, de Premier cru ou de Village, nous faisons les mêmes efforts de qualité pour chacun.